J’ai eu la chance de débuter ma carrière chez KENEO au servicing FFF et LNR, avant de travailler pour l’UEFA (Event operations – Signage) sur le nouveau cycle UCL et UEL, puis sur l’Euro 2016, en tant que responsable de la signalétique des 10 stades, 35 terrains d’entraînements et évent annexes.
C’est sur cet événement que j’ai découvert la RSE dans le cadre de la certification ISO 20121, étant alors « sustainability champion » de mon département qui avait laissé 35 tonnes de déchets en Ukraine lors de l’Euro 2012. Sans budget, avec de la motivation et des parties prenantes engagées, nous avons réussi à réemployer près des ¾ des produits, obtenant un prix spécial « Innovations » de l’organisme certifiant.
Travaillant désormais en freelance, j’ai eu la chance de collaborer en 2021 avec le cabinet de St Front pour établir la stratégie RSE globale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, puis d’accompagner le COJO Paris 2024 pendant 3 mois sur un projet de signalétique durable.
Mon rôle est d'accompagner les clients dans la mise en place de démarches RSE à fort impact social et environnemental, principalement autour du sport et des événements sportifs.
* FIBA 3x3 World Tour Paris Masters sustainability project manager
Voir mon linkedin, pas assez d'espace pour décrire ici